Le Forum d'Alice & June
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum d'Alice & June

Géré par .m0rpH1nE & SlipIndo

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

clip alice et june

+5
DrugStar
Indochinette
Starlight
Indolyn
aqlo
9 participants
AuteurMessage
aqlo
indo_fan
indo_fan
aqlo

clip alice et june Empty
MessageSujet: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 1:41

question idiote ? a votre avis, pourquoi tout le monde court dans le clip d'alice et june ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dark Clo
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 1:42

aqlo a écrit:
merci

Ben y'a pas de quoi Wink

lol!
Rose red
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 8:46

Dark Cloud a écrit:
aqlo a écrit:
merci

Ben y'a pas de quoi Wink

lol!
BOULET!
Ta bouffé un clown Razz
Indolyn
Membre du pays des cauchemars : Alice
Indolyn

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 12:21

Euh ... vous êtes HS, vous ne répondez pas à la question et en plus vous êtes modo Razz Razz Razz

J'ai jamais vraiment eu d'idées ! Une personne a dit qu'une fois, ils fuyez quelque chose alors je suis ok avec cette hypothèse bien que je suis sure qu'il y en ai d'autres.
Dark Clo
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 14:57

C'est à dire que là je me retrouve face à ma plus grosse honte indochinoise: je nai jamais vu le clip d'A & J, tout comme beaucoup d'autres d'ailleurs pale affraid

Ne regardant pas la télé, je n'ai pu voir que J'ai demandé à la lune, Mao Boy et Ladyboy il me semble Embarassed Pas taper hein, je compte bien me ratraper Crying or Very sad
Starlight
Membre du pays des merveilles : June
Starlight

Féminin Nombre de messages : 242
Fan d'Indo depuis : oula.... je ne compte plus

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 16:40

Dark Cloud a écrit:
C'est à dire que là je me retrouve face à ma plus grosse honte indochinoise: je nai jamais vu le clip d'A & J, tout comme beaucoup d'autres d'ailleurs pale affraid

Ne regardant pas la télé, je n'ai pu voir que J'ai demandé à la lune, Mao Boy et Ladyboy il me semble Embarassed Pas taper hein, je compte bien me ratraper Crying or Very sad

le clip d' A&J passe souvent le dimanche sur w9...
http://lenamuse.skyblog.com/
Indochinette
Indochinette

Féminin Nombre de messages : 226
Fan d'Indo depuis : 7 mois

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 18:23

Alors, à mon avis les gens courent pour représenter un peu June. Courir pour echapper à son malheur quoi. Et Nico, jle vois dans le rôle d'Alice dans ce clip.. Il marche, avec une certaine confiance, il a pas trop de problèmes ou alors il les affronte. Et quand June s'arrête (enfin dans le clip les gens), lui il se met à courir (en plus sur le "mais je suis là"), comme pour l'aider, l'encourager à continuer de se battre... Pour se battre avec elle.

Bon je m'emballe là... Laughing Mais c'est ma vision du clip...
http://Indo-sheen.skyblog.com
Rose red
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 18:45

Dark Cloud a écrit:

Je vais te l'envoyer Razz Wink
DrugStar
DrugStar

Fan d'Indo depuis : Marilyn

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 20:19

Soit ils fuient quelque chose , soit ils veulent atteindre quelque chose genre sauvez alice Razz
http://Ainsi-soit-il41.skyblog.com
Dark Clo
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 20:33

ca y'est, je viens de le voir ( MERCI Rosered I love you) et je le trouve très bien ce petit clip trop bien ! !!!

J'adore la métaphore, parce que moi j'ai très vivement l'impression qu'ils fuient leur destin (qui est le même que celui de A & J au début de l'album, c'est à dire être incompris et tout ça), et à un moment ils abandonnent en s'arrêtant comme pour accepter leur sort, mais Nico est là pour leur faire reprendre courage en se mettant à courir à son tour, et du coup ils s'y remettent tous... Et à la fin quand ils arrivent dans le pré avec le ciel crépusculaire, ça marque un peu la prise de leur décision, celle de passer leur promesse puis leur pacte pour se sortir de leur situation...

Enfin moi je l'ai compris comme ça quoi Embarassed (comment ça mes études de psycho me font tourner la tête? ^^)
Sir.Kiss
Sir.Kiss

Fan d'Indo depuis : 5 ans environ

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 20:37

Un clip c'est comme une musiqe..y faut le regarder de 2 façons, la première pour le plaisir..la deuxième pour le comprendre et le déchiffrer en l'occurence..Sur celui d' A&J ya plein de truc à dire, à supposer..tout comme pour ladyboy et surtout et surtout surtout j'ai demandé à la lune( peut-être le plus expressif )
meljardel
meljardel

Féminin Nombre de messages : 419
Fan d'Indo depuis : les NRJ MUSIC AWARDS : bobo en robe et le bisou... ahouh!!!

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 21:44

dans les clips je ne cherche pas du tout à comprendre...
je me contente juste de matter Laughing

et comme dans ce clip on ne peut quasiment pas matter, je ne l'aime pas beaucoup Evil or Very Mad
Caroshim
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyLun 15 Mai - 23:14

Dark Cloud a écrit:
ca y'est, je viens de le voir ( MERCI Rosered I love you) et je le trouve très bien ce petit clip trop bien ! !!!

J'adore la métaphore, parce que moi j'ai très vivement l'impression qu'ils fuient leur destin (qui est le même que celui de A & J au début de l'album, c'est à dire être incompris et tout ça), et à un moment ils abandonnent en s'arrêtant comme pour accepter leur sort, mais Nico est là pour leur faire reprendre courage en se mettant à courir à son tour, et du coup ils s'y remettent tous... Et à la fin quand ils arrivent dans le pré avec le ciel crépusculaire, ça marque un peu la prise de leur décision, celle de passer leur promesse puis leur pacte pour se sortir de leur situation...

Enfin moi je l'ai compris comme ça quoi Embarassed (comment ça mes études de psycho me font tourner la tête? ^^)

Exactement ce que j'ai compris aussi ^^
Rose red
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyMar 16 Mai - 18:47

Ba oui moi aussi! Very Happy
lindienn
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyMar 16 Mai - 22:22

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
sexygirl
Dark_boy_girl
Dark_boy_girl
sexygirl

Fan d'Indo depuis : Dancetaria

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptyVen 19 Mai - 21:00

Oui pour moi ilS fuient leur deStin et le tempS qui paSSe une façon de ne paS vieillir même Si Se n'eSt paS le Sujet de la chanSon c'eSt toujourS l'une deS préoccupation de Nico qu'on retrouve danS beaucoup de texteS
Caroshim
Invité

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptySam 20 Mai - 15:03

Alors voilà ma petite étude détaillée sur le clip d'Alice & June:

La jeune fille blonde est Alice, la brune June. Tous les figurants (Hors Indo...) sont des adolescents, que l'on voit partir de chez eux, fuir, courir, sans but précis.
Ils fuient leur famille, leur vie de problèmes, le lycée, la pression de la société, tout ça... Ils s'enfuient vers un monde imaginaire, qu'ils ont créé dans leur exprit, un monde d'émancipation, un monde d'enfants, où la vie serait plus belle qu'avant.
C'est comme le Pays Imaginaire de Peter Pan, ou celui d'Alice au Pays des Merveilles... Donc ils courent, ils courent... Puis à un moment on les voit s'arrêter, fatigués, découragés... C'est comme s'ils se rendaient compte que c'est impossible de partir, c'est le monde réel qui leur rappele qu'il est là, et que leur monde imaginaire n'est qu'une illusion.
A ce moment là, Nicola se met à courir, en leur montrant l'exemple, en les encourageant à continuer, à persévérer. En fait il les encourage à aller dans leur monde imaginaire, puisqu'il est comme ces ados, il fuie notre société, en espérant trouver un monde idéal.
Donc quand les ados voient Nicola qui les soutient, ils continuent, ils se remettent à courir, avec Nicola... Et à la fin quand ils s'arrêtent, c'est qu'ils ont trouvé leur paradize ?! J'arrive pas trop à interpréter leur arrêt final...

Pour ce qui est des symboles :
- La couleur grises des rues, de la route, et de la météo symbolise la tristesse et la misère
- A la fin, on voit qu'il y a du soleil, ce qui est un symbole d'espérance, de renaissance.
Marilynico
Dark_boy_girl
Dark_boy_girl
Marilynico

Féminin Nombre de messages : 850
Fan d'Indo depuis : 28 mars 2006 11h30

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june EmptySam 27 Mai - 13:20

c'est à peu près ce que je pense aussi
avec nicola qui veut les aider à trouver leur chemin
http://marilynico.canalblog.com
Contenu sponsorisé

clip alice et june Empty
MessageSujet: Re: clip alice et june   clip alice et june Empty

clip alice et june
Page 1 sur 1